Semaine 0 – Le début d’une nouvelle aventure

Il y a 8 ans, soit le 14 septembre 2014, je commençais un travail d’introspection pour apprendre à m’aimer et à me trouver belle sous toutes mes facettes. Inspiré par les thèmes proposés dans le livre Je suis belle, et vous de mon amie Nathalie Lauzon, j’ai rédigé et partagé avec mon entourage 52 textes, accompagné d’une photo de moi.

Cet engagement envers moi-même a été très bénéfique à cette période de ma vie. J’ai appris à m’accepter autant avec mes côtés sombres qu’avec mes côtés lumineux. J’ai aussi découvert un intérêt et une habileté pour l’écriture, que j’ignorais à cette époque.

Cependant, je n’ai pas réussi à concerver cette habitude d’écriture hebdomadairement au fil du temps.

Samedi, le 17 septembre 2022, je ferai mon insertion dans le monde du coaching PNL (programmation neuro linguistique) avec l’Approche Bonhâme. Cette nouvelle aventure, d’une durée d’environ 15 mois, me permettra de faire une autre introspection importante. J’apprendrai à reconnaitre mes conditionnements émotionnels et neurologiques qui ont un impact sur ma façon de gérer ma vie, de prendre des décisions et de communiquer avec mon entourage, et principalement avec ma fille. J’apprendrai aussi à me défaire de certaines croyances limitantes, celles à qui je donne parfois trop de pouvoir et qui peuvent me limiter dans la réalisation de mes rêves.

Bref, je m’apprête à vivre bien des émotions pour mieux m’enraciner et célébrer mon unicité.

L’arrivée de cette nouvelle aventure m’a inspiré un nouveau défi d’écriture. C’est avec fébrilité que j’annonce la création du blogue Le pouvoir de l’unicité!

À partir du 21 septembre prochain, sur une base hebdomadaire, je te partagerai mes réflexions, mes expériences passées et présentes, des trucs et astuces et des outils pour éveiller en toi le désir de te connecter avec ta personnalité unique dans l’intention de te réaliser pleinement. Je t’encouragerai aussi à t’exprimer librement et à mieux comprendre les autres afin d’optimiser tes communications au-delà des différences.

Au fils des semaines, j’aborderai différents sujets pour stimuler les prises de conscience : la connaissance de soi, la communication, les croyances limitantes qui t’empêche d’exploiter ton plein potentiel, l’influence de l’environnement sur ta personnalité, la liberté d’être soi, l’ouverture sur le monde, et plus encore.

Au plaisir de partager avec toi!

Publié par L'Espace Otantik

• Consultante certifiée Profil NOVA • Services de communication et de relations humaines

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s